Lycée Giocante de Casabianca

Jeudi 26 Novembre 2020

ENT et Pronotes

Académie de Corse

Ministère E.N.

BASTIA








U manuale di corsu :« Isula Mondi »

A ghjurnata di l'ottu di dicembre


A ghjurnata di l'ottu di dicembre

Conférence du mardi 8 décembre de 10 h à 12 h. Qui est Pascal Tramoni ?

Archéologue à l’INRAP depuis 15 ans, Pascal Tramoni est un ancien élève du Lycée Giocante de Casabianca. Après une licence d’Histoire, il s’est spécialisé dans la recherche sur le Néolithique de la Corse au laboratoire du CNRS d’Aix-en-Provence. Il a exercé différentes missions tant pour le compte du CNRS, du ministère de la Culture que du ministère des Affaires étrangères. Ces recherches de terrain l’ont amené à participer ou à diriger de nombreuses fouilles sur le pourtour méditerranéen, jusqu’au Portugal.
Outre les aspects liés à la recherche fondamentale et à la formation, Pascal Tramoni s’est investi dans l’archéologie préventive en Corse afin de sauvegarder par l’étude le patrimoine archéologie impacté par l’urbanisation croissante de l’île. Il s’est entouré de plusieurs spécialistes reconnus dans leur discipline respective pour vous présenter les différentes facettes de son métier en pleine expansion.
Entouré d'éminents collègues de sa discipline, nul doute que la conférence qu'il tiendra à l'amphithéâtre du lycée de 10 h à 12 h sera du plus grans intérêt pour les élèves.

IStantari - Cauria - Menhirs Bronze - 2007
IStantari - Cauria - Menhirs Bronze - 2007

Vescovato - Voie rapide - Diagnostic - 2008
Vescovato - Voie rapide - Diagnostic - 2008



              
Lu 1175 fois

Università di Corsica
ONISEP
CANOPE
EDUSCOL